• en
  • fr

Les solutions Agicom pour le marquage sur caoutchouc

Pour vos opérations de marquage sur caoutchouc, Agicom vous propose des techniques adaptées et performantes. Depuis plus d’une cinquantaine d’années, nous proposons des solutions de haute qualité pour le marquage industriel et l’identification de produits.

Ainsi pour une inscription sur des élastomères comme le caoutchouc, nous vous conseillons des procédés efficaces de marquage inaltérable. Ainsi le marquage laser est une technique qui permet de réaliser un travail soigné sur de nombreuses surfaces dont les élastomères.

Par conséquent, il est possible de réaliser une inscription sur du caoutchouc grâce au faisceau laser focalisé qui concentre de l’énergie et produit ainsi une réaction chimique permettant le marquage.

Autre technique inaltérable pour le marquage sur caoutchouc, le marquage à chaud. Le principe est d’utiliser un bloc chauffant avec un outil de marquage qu’on accole à la surface cible. Ainsi la chaleur va ramollir la matière et l’inscription sera possible. Un marquage en couleur est possible avec des films de transfert spécifiques.

Agicom vous propose également des solutions pour un marquage superficiel sur caoutchouc. Nous vous présentons notamment des machines pour un marquage par jet de peinture. Cette technique à air comprimé est utile en particulier pour inscrire de très gros signes d’identification sur des pièces importantes.

Voir les boutons
Masquer les boutons