• en
  • fr

Le marquage sur carton avec les solutions Agicom

Dans le cadre de votre activité, vous devez réaliser une opération de marquage sur carton ? Agicom est spécialiste en équipements et produits pour le marquage industriel. Nous vous proposerons ainsi une solution adaptée à votre projet.

Il est impossible de réaliser une gravure sur carton du fait de la composition trop fragile du matériau. Agicom vous présente donc une possibilité pour l’inscription indélébile sur carton grâce à la technologie du marquage à chaud. 

Dérivé du marquage par frappe, le principe du marquage à chaud est de mettre en contact la surface à marquer, et un bloc chauffant équipé d’un outil de marquage (bloc gravé, boîtier porte caractère, numéroteur). Sur une matière thermoplastique, la chaleur apportée va ramollir la surface et permettre la pénétration de l’outil dans la matière. Ce principe utilise donc la chaleur d’un bloc et la pression manuelle ou pneumatique pour réaliser le marquage du carton. On peut alors effectuer différents types d’inscriptions que ce soit en creux ou coloré dans la matière à l’aide d’un film spécial.

Pour un marquage superficiel sur le carton, nous vous proposons également plusieurs types de technologies en fonction des besoins :

Nos machines pour le marquage sur carton sont utilisées par de nombreux industriels de secteurs différents comme l’emballage et les produits de grande consommation ou encore la production d’objets publicitaires.

Voir les boutons
Masquer les boutons