FAQ-marquer sur le bois

Comment marquer sur le bois ?

Pour lutter contre la contrefaçon et le commerce illégal, les produits en bois sont tenus de respecter certaines normes (numéros d’identification, Normes EUR, CE…). Garantissez la traçabilité de vos produits industriels en bois grâce à nos astuces et techniques de marquage pour marquer sur le bois.

 

Nos solutions pour marquer sur le bois

Nous proposons le marquage laser, le marquage jet d’encre et le marquage à chaud comme technologies adaptées pour marquer du bois.

palette marquée à chaud

Palette marquée à chaud

Bois marqué au jet d'encre-marquer sur le bois

Bois marqué au jet d’encre

Le marquage laser sur le bois

Le marquage laser produit un résultat contrasté ayant une couleur marron ou noire foncée. Le laser CO² semble le plus approprié pour réaliser cette tâche. En effet, le laser CO² marque les matériaux organiques, à l’instar du bois. Ce laser fait réagir la pièce à marquer, sans la déformer. Il produit un résultat précis et de grande qualité sur la pièce. Le laser CO² peut marquer des textes, logos, codes-barres, numéros de séries, etc, garantissant ainsi la traçabilité de la pièce.

Le laser CO2-marquer sur le bois

Le marquage par jet d’encre

Le marquage jet d’encre permet de marquer sur des supports poreux ou non poreux. Les machines jet d’encre réalisent un marquage à la volée, sans fragiliser la pièce. C’est une technique de marquage rapide, qui permet de marquer toute sorte de caractères sur le bois.

REA JET DOD Standard-marquer sur le bois

Le marquage à chaud

Le marquage à chaud est la technique la plus économique pour le marquage sur du bois. Qu’il s’agisse de fer à chaud ou de machines manuelles ou pneumatiques, cette technique de marquage est idéale pour le marquage sur bois, car simple et facile à réaliser.

Fer à chaud K 2000-marquer sur le bois

Pour plus d’information sur le marquage sur le boisn’hésitez pas à contacter AGICOM, spécialiste du marquage industriel.

Voir les boutons
Masquer les boutons