FAQ-marquer sur le papier

Comment marquer sur le papier?

Le papier est utilisé dans de nombreux secteurs industriels notamment celui des produits grands public : salaisons, produits laitiers, confiseries, fromagerie, plats préparés, pharmacie, cosmétiques, etc. On le retrouve sous diverses formes, en fonction du secteur industriel dans lequel il est utilisé : papier classique, papier épais (type canson), papier glacé. Découvrez nos solutions pour marquer le papier.

 

 

Nos solutions

En fonction du résultat souhaité, nous proposons plusieurs techniques de marquage sur le papier. Le marquage jet d’encre, le marquage à chaud, et le marquage laser sont les technologies adaptées.

Marquage sur du papier gaufré

Marquage à chaud avec transfert de couleur or sur du papier gaufré

marquage sur du papier

Marquage laser sur du papier

Le marquage jet d’encre

Beaucoup de secteur industriel utilisant du papier ont recours au jet d’encre pour marquer leurs produits. C’est entre autre dur marquage sur du papier glacé, des étiquettes, papiers micro-poreux, papier aluminé, papier d’emballage, papier kraft, enveloppes etc.

Le jet d’encre s’avère intéressant le papier car c’est un marquage à la volée, sans contact avec les pièces. Nos machines jet d’encre bénéficient de plusieurs technologies en fonction de vos exigences et besoins :

  • Jet dévié ;
  • Jet d’encre petits et gros caractères ;
  • Haute résolution
  • Gouttes à la demande (DOD)

Ces différentes technologies jet d’encre produisent généralement un marquage de qualité,  à fort contraste sur la pièce.

Marquage jet d'encre-REA JET HR

Le marquage laser

Le marquage laser est l’une des technologies les plus fiables du marché.  Cette technologie se comporte très bien sur le papier. En fonction de la nature du papier, on peut utiliser un laser fibre ou un laser CO².

Le résultat obtenu est de très bonne qualité, et le marquage est rapide (en quelques secondes).

Le laser CO2-marquer sur le papier

Le marquage a chaud

Le marquage à chaud est la technologie la plus économique pour marquer sur du papier. Il se fait généralement sur du papier assez spécial : papier glacé, papier gaufré, canson…etc . Il produit un rendu esthétique, généralement avec un dépôt de film (or, argent, ou autre couleur). Ceci est appelé « marquage à chaud avec transfert de couleur ».

Machine S5 C - marquage à chaud-marquer sur le papier

Pour plus d’information sur le marquage sur le papiern’hésitez pas à contacter AGICOM, spécialiste du marquage industriel.

Voir les boutons
Masquer les boutons