FAQ-Comment marquer sur l’inox

Comment marquer sur l’inox ?

L’inox est un acier inoxydable, solide et résistant à la corrosion. C’est un alliage à base de fer qui a la particularité d’être peu sensible à la rouille. Il est utilisé dans de nombreux secteurs industriels, notamment celui de la fabrication des instruments médicaux. Alors, comment marquer sur l’inox ?

Découvrez nos solution pour marquer des textes, logos, numéros de séries, codes barre, code datamatrix, et toute sorte de caractères sur vos pièces en inox.

Un marquage de qualité sur l’inox 

Nous proposons plusieurs solutions de marquage, afin de garantir la traçabilité de vos produits en inox : marquage électrochimique, marquage laser, marquage par micro percussion, marquage par frappe, marquage par roulement, marquage par jet d’encre.

marquage sur inox

Profilés en inox

Le marquage électrochimique

A l’instar de l’inox, le marquage électrochimique fonctionne sur la plupart des métaux ferreux conducteurs du courant électrique. C’est une solution économique, idéale pour de petites ou moyennes séries de marquage. En marquage électrolytique, le résultat obtenu est inaltérable. Le marquage se fait « sans stress » car la tête de marquage ne pénètre pas la pièce. C’est un marquage simple, rapide, qui ne fragilise pas la pièce.

ensemble de marquage électrochimique

Ensemble de marquage électrochimique

Marquage laser

Le marquage laser est sans doute la technologie qui produit le meilleur rendu sur la pièce pour marquer sur l’inox. C’est un marquage à la volée qui se fait en quelques secondes. Le marquage par laser est idéal pour réaliser une grande série de marquages. Pour l’inox, on peut opter pour un marquage laser fibre.

Le laser fibre

Le laser fibre

Marquage par micro percussion

Le marquage par micro percussion va permettre de pénétrer la pièce en inox afin d’obtenir un marquage profond. Les machines de micro percussion sont à la puissantes que robustes. En plus, elles s’adaptent à tous les environnements industriels, car elles ont disponibles en version portative, sur potence ou intégrables.

Machine portable micro percussion _ machine TMP 4750

Appareil portatif de marquage par micro percussion-TMP 4750

La frappe et le marquage par roulement

Le marquage par frappe a un principe assez similaire à la micro percussion, mais ne produit pas un marquage en succession de pointillés. Le marquage par roulement quant à lui, est réalisé sur des pièces cylindriques, planes ou coniques, des profilés. Avec ces deux technologies, on peut marquer sur l’inox une variété de caractères.

Marquage par frappe-Pistolet S20

Pistolet de marquage par frappe- S20

Le jet d’encre

Le marquage jet d’encre va produire un fort contraste sur la pièce. Le marquage se fait à la volée et ne fragilise pas la pièce.

REA JET DOD standard

Machine de marquage jet d’encre-REA JET DOD Standard

Pour plus d’information sur le marquage sur l’inoxn’hésitez pas à contacter AGICOM, spécialiste du marquage industriel.

Voir les boutons
Masquer les boutons