FAQ - marquer sur une pièce d'avion

Comment marquer sur une pièce d’avion ?

Les pièces d’avions sont des composants qui nécessitent une manipulation minutieuse, au risque de les abîmer, et de compromettre la sécurité d’un avion. En outre, ces pièces sont tenues de respecter des normes de sécurités spécifiques à l’aéronautiques (Ex : norme NSA). Alors, comment marquer une pièce d’avion? Découvrez nos solutions pour marquer sur une pièce aéronautique.

Quels types de caractères pour marquer une pièce d’avion ?

Marquer sur une pièce d’avion, revient à inscrire références spécifiques, logos, textes, numéros de série, code datamatrix, afin d’en garantir la traçabilité.

Sur quels types de matériaux?

Les composants d’avions sont très souvent en métal, acier, titane, aluminium, inox, incolel. Ce sont tous des composants qui peuvent être fabriqués à l’unité ou par lots, et qui peuvent avoir plusieurs formes.

Notre solution : le marquage électrochimique

Le marquage électrochimique (marquage électrolytique), est la technologie de marquage idéale pour les pièces d’avion. C’est un marquage inaltérable qui ne produit aucune altération sur la pièce à marquer : on parle de « marquage sans stress ». En effet, le marquage n’occasionne aucune pénétration de la matière.

Pour marquer une pièce d’avion par électrochimie, nous vous mettons à votre disposition :

ensemble de marquage électrochimique

Ensemble de marquage électrochimique

Pour des informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter AGICOM, spécialiste du marquage industriel.

Voir les boutons
Masquer les boutons