FAQ - le jet d'encre dévié

Qu’est-ce que le MARQUAGE par jet d’encre dévié ?

Tout d’abord, la technologie jet d’encre dévié consiste en une projection de gouttes d’encres déviées, à l’aide d’un système de marquage par jet d’encre. Cette technologie offre une qualité d’impression remarquable, et garantit la traçabilité des produits. En outre, la résolution et la qualité des caractères est identique de haut en bas.

La technologie jet dévié permet de marquer plusieurs types de caractères: logo,compteur, date, heure, équipe, date de péremption, données sérialisées pour traçabilité, codes à barres et codes matriciels 2D. En plus, elle offre un séchage rapide sur des supports aux surfaces lisses.  

Le jet dévié : comment ça marche ?

Premièrement, une projection de gouttes d’encre est créée par la mise en pression des arrivées d’encre. Ensuite, ce jet d’encre est fractionné en plusieurs gouttes par un cristal de céramique appelé résonateur. Puis, une électrode de charge va charger les gouttes nécessaires à l’impression. Par la suite, ces gouttes sont déviées par une électrode de déviation.

Enfin, les gouttes non utilisées sont récupérées par une gouttière pour être réutilisées.

REA SC 2.0-jet d'encre dévié

La REA JET SC 2.0 est une machine de marquage équipée du système jet d’encre continu dévié. Conforme aux standards de l’industrie 4.0, elle est idéale pour l’impression jet d’encre de petits caractères. Elle incarne la nouvelle génération de machine de marquage par jet d’encre petits caractères.

jet d'encre dévié sur un câble

Illustration d’un marquage par jet d’encre dévié sur un câble

jet d'encre dévié sur un un pot de peinture

Marquage par jet dévié sur un un pot de peinture

Sur quels supports peut-on marquer ?

La technologie jet dévié s’applique à plusieurs supports :

Pour des informations complémentaires sur la technologie jet dévié, n’hésitez pas à contacter AGICOM, spécialiste du marquage industriel.

Voir les boutons
Masquer les boutons