FAQ-marquage par jet de peinture

Qu’est-ce que le marquage par jet de peinture ?

On appelle « marquage par jet de peinture », toute projection de goutte ou bande de peinture, sur une surface à marquer. Cette technologie consiste à marquer en points ou en bande,  des pièces  à l’aide d’une machine à jet de peinture.

Le marquage par jet de peinture sert à repérer des pièces bonnes ou mauvaises, à les différencier, ou encore à réaliser des repères de positionnement.

câble-le marquage par jet de peinture

Bande de peinture sur un câble

pièce-le marquage par jet de peinture

Repérage d’une pièce à l’aide du jet de peinture

Sur quels matériaux peut-on marquer au jet de peinture ?

On peut marquer au jet de peinture sur plusieurs matières:

Quels sont les avantages du  jet de peinture ?

  • Contraste du marquage

La technologie du jet de peinture permet de réaliser des marquages de gros caractères (jusqu’à 700 millimètres de hauteur). Ainsi, le marquage est très visible et facilement détectable.

  • Marquage sans contact

Le jet de peinture se fait sans altérer la pièce. La pièce n’a aucun contact avec la machine. De cette façon, aucun effort n’est exercé sur la pièce de sorte à l’abîmer.

  • Efficacité

La technologie du  jet de peinture fonctionne sur pratiquement tout type de pièce, y compris celles très irrégulières et sur des surfaces chaudes. Nos machines peuvent utiliser des peintures ou encres à séchage rapide.

  • Économique

Nos machines jet de peinture sont très tolérantes sur le choix de peinture ou encre. De cette façon, vous optimisez vos coûts en consommables.

ressorts en acier - le marquage par jet de peinture

Ressorts en acier marqués au jet de peinture.

Repères en bande - le marquage par jet de peinture

Repères en bande, réalisés par jet de peinture.

Pour plus d’informations sur le jet de peinture, n’hésitez pas à contacter AGICOM, le spécialiste du marquage industriel.

Voir les boutons
Masquer les boutons