• en
  • fr

Etude de cas : Marquage sur câble en silicone 

Agicom vous présente une large gamme de machines pour le marquage sur câble. Depuis plus d’une cinquantaine d’années, nous accompagnons les professionnels et leur fournissons des solutions fiables pour le marquage industriel. Pour l’inscription sur câble, nous vous présentons notamment différentes technologies adaptées.

Pour un marquage inaltérable tout d’abord, nous vous conseillons plusieurs types de solutions. Le marquage au laser est une technique moderne qui offre une inscription précise et écologique pour une très longue durée de vie.

L’inscription sur câblage peut également être assurée par une machine de marquage à chaud. Cette technologie simple à utiliser possède l’avantage d’être peu coûteuse.

Pour une solution d’inscription superficielle, nous vous conseillons le marquage par jet d’encre. Cette technologie permet un marquage sans contact grâce à la projection à distance de gouttelettes d’encre.

ETUDE DE CAS: Marquage par laser de câbles en silicone  

Définition de la tâche: 

Le client souhaite marquer à la volée des données alphanumériques sur des câbles en silicone bleu. 

Caractéristiques du produit à marquer : 

  • L’épaisseur des câbles est relativement faible, il ne faut pas les traverser ni les noircir.  
  • Le marquage se fait à la volé, il est nécessaire qu’il soit rapide mais n’est pas automatisé

 

Notre solution: Le marquage par laser

Les avantages de cette solution :

  • Autant sur le plan mécanique que sur le plan optique, la conception robuste du EV4GDS permet un fonctionnement dans un environnement industriel, où les chocs, la poussière et les vibrations sont un problème.
  • Avec une durée de vie moyenne de 100 000 heures de fonctionnement, il offre la meilleure fiabilité de sa catégorie.
  • Il permet de marquer 30 caractères en 2 secondes, avec un excellent contraste, une bonne lisibilité et sans aucune brûlure. 
Voir les boutons
Masquer les boutons