Machine marquage laser industriel

Marquage électrochimique - marquage électrolytique

Lasers : Une technologie toujours plus performante pour marquer de façon permanente

La technologie utilisant des machines lasers a permis le développement de nouvelles gammes de machines de gravure ou marquage laser industriel. Ce système de marquage industriel ou marking inscrit de façon permanente plus ou moins profonde des informations d’identification, de traçabilité, de décoration… sur les produits ou pièces industrielles.

Machines de marquage laser, faciles à intégrer dans les lignes de production industrielle

Les stations lasers utilisées pour le marquage industriels sont de plus en plus performantes, précises… et leur encombrement et ergonomie sont optimisés pour s’intégrer sans difficultés dans les ateliers et chaînes industrielles, même avec des contraintes fortes ; permettant ainsi de nombreuses applications et traitement de surfaces.

secteurs d'activités couverts par AGICOM

Machine marquage laser industriel fibre

Certaines machines de marquage laser industrielles sont équipées de la technologie fibre qui permet de marquer ou graver rapidement et précisément un très large éventail de matériaux. Les lasers fibre sont souvent dédiés au marquage ou gravure de grandes et moyennes séries en raison de sa grande vitesse d’exécution. Selon les options, les machines de gravure laser fibre permettent de marquer dans toutes les positions de nombreuses matériaux et surfaces : plastiques, métaux, bois, acier, verre, céramique…
La technologie laser fibré est une solution de dernière génération, ultra performante et endurante.
En plus, des lasers fibre, Agicom propose d’autres systèmes de machines lasers industrielles : CO2, cristal, laser vert, 3D, laser UV…

Le laser : marquage, codage et traçagede toutes les pièces de l’industrie

La technologie de marquage laserindustrielle est donc idéale pour répondre aux besoins de codage, traçage et marquage des piècesou emballages dans différentes matières : cartons, papier, bouteilles en verre ou en plastique, flacons, tubes, bouchons… pour les secteurs de la cosmétique, de la pharmacie,de l’agroalimentaire. Les machines industrielles de marquage laser sont aussi utilisées dans l’industrie automobile, aéronautique et ferroviaire sur de nombreuses pièces commeles composants électroniques tels que pcb, connecteurs, relais, capteurs, câbles, profilés et bien d’autres produits finis : pneus,durites, joints, flexibles, balais d’essuie-glace… Ces machines de gravure laser sont donc adaptées pour les sous-traitants de mécanique générale avec des applications sur des métaux : acier,
Les machines ou stations de marquage laser industriel ont été conçues pour permettre à chaque client de trouver la solution la plus adaptée à sa pièce ou son produit. Il y autant de versions que de besoin industriel : du plus simple et économique aux fonctionnalités les plus avancées. La gamme de prix des machines de marquage laser industrielle dépend donc des performances attendues et des surfaces à traiter.

Marquage laser sur une pièce en métal

L’intérêt des machines marquage laser industriels, en résumé :

  • Performance d’une technologie de pointe
  • Précision et très haute définition d’un marquage permanent
  • Fiabilité et enduranceMarquage tous supports et adapté à toutes industrie : de l’industrie lourde ou luxe
  • Facilité d’intégration sur ligne de production ou atelier
  • Laser fibré ou laser à fibre : peu ou pas de maintenance requise

Les machines de marquage laser permettent de graver légèrement ou plus en profondeur les surfaces : décors, logos, dessins, datamatrix, codes-barres, numéros de série… Cette technique polyvalente est devenue incontournable pour le marquage et la traçabilité industrielle.
En fonction des contraintes de l’industrie concernée, du matériau, du rendu souhaité ; Agicom pourra vous recommander différents procédés : la gravure, l’ablation sélective ou l’enlèvement, le recuit, la décoloration et le moussage… ou encore vous orienter vers une autre technologie de marquage : jet d’encre, micro percussion… 
L’équipe Agicom est à votre disposition pour toutes questions sur les machines marquage laser industrielles ou machine gravure laser : de la phase de tests jusqu’à l’installation et le suivi de votre machine laser sur votre site de production.Contactez-nous

Voir les boutons
Masquer les boutons