• en
  • fr

Nouvelle solution de marquage laser à double tête

Nouvelle solution de marquage laser à double tête
Notre solution de marquage laser à double tête

Notre solution de marquage laser a double tête offre l’avantage de contrôler de tête de marquage de puissance différente. Notre partenaireTelesis a développé et commercialisé le concept Dual Head Laser sur les modèles disponibles de la gamme E et de la gamme F. Ce concept offre l’avantage unique de contrôler deux têtes de marquage indépendantes sur un même contrôleur. Une interview d’Ashot Mesropyan, Président de Telesis, explique les avantages significatifs de ce marquage à deux têtes.

Pourquoi utiliser les systèmes de marquage laser à 2 têtes?

Il y a plusieurs raisons d’utiliser les systèmes de marquage laser 2H. Avec deux marqueurs laser séparés, l’intégrateur doit gérer séparément le début, l’arrêt et de nombreux autres paramètres de synchronisation que deux marqueurs laser distincts nécessitent. L’intégrateur doit également créer deux canaux de câblage, il doit utiliser deux ordinateurs distincts, deux logiciels et créer deux modèles. Avec le FQ2H, Telesis a développé le logiciel Merlin 2H, ce logiciel permet de gérer tout cela en interne. Le vrai avantage pour une intégration utilisant deux faisceaux lasers est qu’elle est nettement plus simple et moins chère avec la configuration 2H qu’avec deux marqueurs laser séparés.

Est-ce que ce sont les seuls avantages?

Non, le concept 2H est beaucoup moins sujet aux erreurs. Le système occupe moins d’espace physique que deux marqueurs séparés car vous n’utilisez qu’un seul contrôleur et un seul PC / ordinateur portable. En conséquence, l’intégration dans une enceinte de classe 1 est plus facile et moins coûteuse du point de vue de la taille. Et évidemment, le FQ2H est moins cher que le total de deux marqueurs laser distincts.

Pour plus d’informations sur notre solution de marquage laser à double tête, n’hésitez pas à contacter AGICOM, spécialiste du marquage industriel.

Nos derniers articles 

Voir les boutons
Masquer les boutons