AGICOM | Le meilleur du marquage industriel

Comment garantir la traçabilité des pièces et produits industriels?

Tout d’abord, la traçabilité de pièces et des produits est l’une des problématiques majeures en milieu industriel. Notons que aujourd’hui, chaque produit doit comporter un certain nombre d’informations dans le but d’en assurer son identification. Ainsi, le marquage industriel permet d’identifier un produit depuis sa fabrication jusqu’à la fin de son cycle de vie.

Par exemple : Marquage de certaines informations spécifiques sur un câble au jet d’encre

Ensuite, en terme de traçabilité de pièces et de produits industriels, le marquage industriel permet de donner des informations sur  :

  • L’origine du produit ou de la pièce ;
  • Les étapes et les lieux de fabrication ;
  • L’heure et la date de fabrication ;
  • La date de péremption ;
  • D’autres informations spécifiques au produit ou à la pièce marquée.

Nos technologies de marquage pour garantir l’dentification des produits

Nous mettons à votre disposition une variété de technologie de marquage industriel pour effectuer la traçabilité de vos pièces et vos produits industriels. En fonction de vos réalités ainsi que de vos besoins, nous vous conseillerons soit du marquage inaltérable, soit du marquage superficiel.

Tout d’abord, le marquage inaltérable renferme plusieurs technologies : marquage laser, marquage électrochimique (marquage électrolytique), marquage par micro percussion, rayage, marquage par frappe, marquage par roulement, marquage à chaud.

Enfin, le marquage superficiel renferme quant à lui le marquage jet d’encre, le marquage par jet de peinture, les codeurs à encre.

Code datamatrix marqué sur un instrument médical (marquage électrochimique)
Exemple de marquage laser d’informations spécifiques sur des pièces en polypropylène

Pour plus d’information sur la traçabilité des pièces, n’hésitez pas à contacter AGICOM, spécialiste du marquage industriel.