AGICOM | Le meilleur du marquage industriel
AGICOM | Le meilleur du marquage industriel
Liste indicatives d’applications, certaines
machines peuvent convenir pour d’autres
usages, consultez-nous
Pour la plupart du temps sous la forme solide, le métal est un matériau qui a la particularité d’être un excellent conducteur de chaleur et d’électricité. Il existe différents types de métaux, comme le cuivre, le fer, l’étain, le plomb, mais aussi les métaux précieux comme l’or et l’argent. On retrouve du métal dans la fabrication d’un grand nombre de pièces industrielles. Découvrez nos techniques et solutions pour marquer sur des pièces métalliques, afin d’en garantir l’identification et la traçabilité.
Nous proposons plusieurs solutions pour marquer sur du métal : la frappe, le marquage par roulement, le rayage, le marquage laser, le marquage électrochimique, la micro percussion, le jet d’encre.
De nombreux industriels choisissent le marquage par micro percussion comme solution de gravure sur leurs pièces métalliques. Très efficace, la micro percussion permet d’obtenir un marquage en creux de la pièce, sous forme de pointillés. Contrairement à la micro percussion, le marquage donne un rendu sous forme de lignes continues, marquées en creux sur la pièce.
Pour marquer des pièces en métal au laser, on peut utiliser un laser fibre. Le marquage laser est une technologie rapide, offrant un fort contraste sur la pièce. C’est l’une des technique de marquage les plus fiable du marché.
Composé métallique marqué par laser fibre
Faisant partie des technologies les plus rapides du marché, le marquage jet d’encre permet de marquer à la volée sur une pièce métallique. L’avantage est que le marquage est contrasté, et la pièce ne subit aucune agression de la chine.
Profilé métallique marqué par jet d’encre
Idéal pour marquer des métaux ferreux, le marquage électrochimique offre une alternative économique. Offrant un résultat de qualité, le marquage électrolytique permet de marquer une pièce métallique conductrice du courant électrique. Facile à réaliser, ce type de marquage s’adapte aux petites et moyennes séries.
Pièce usinée marquée par électrochimie
Le marquage par roulement pour marquer des pièces cylindriques, coniques ou planes en métal. Le marquage par frappe pour marquer en profondeur toute les pièces métalliques.
Marquage par roulement sur une clé
Pour des informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter AGICOM, spécialiste du marquage industriel.
Traitement de surface