AGICOM | Le meilleur du marquage industriel
AGICOM | Le meilleur du marquage industriel
Liste indicatives d’applications, certaines
machines peuvent convenir pour d’autres
usages, consultez-nous
L’inox est un acier inoxydable, solide et résistant à la corrosion. C’est un alliage à base de fer qui a la particularité d’être peu sensible à la rouille. Il est utilisé dans de nombreux secteurs industriels, notamment celui de la fabrication des instruments médicaux. Alors, comment marquer sur l’inox ?
Découvrez nos solution pour marquer des textes, logos, numéros de séries, codes barre, code datamatrix, et toute sorte de caractères sur vos pièces en inox.
Nous proposons plusieurs solutions de marquage, afin de garantir la traçabilité de vos produits en inox : marquage électrochimique, marquage laser, marquage par micro percussion, marquage par frappe, marquage par roulement, marquage par jet d’encre.
A l’instar de l’inox, le marquage électrochimique fonctionne sur la plupart des métaux ferreux conducteurs du courant électrique. C’est une solution économique, idéale pour de petites ou moyennes séries de marquage. En marquage électrolytique, le résultat obtenu est inaltérable. Le marquage se fait « sans stress » car la tête de marquage ne pénètre pas la pièce. C’est un marquage simple, rapide, qui ne fragilise pas la pièce.
Le marquage laser est sans doute la technologie qui produit le meilleur rendu sur la pièce pour marquer sur l’inox. C’est un marquage à la volée qui se fait en quelques secondes. Le marquage par laser est idéal pour réaliser une grande série de marquages. Pour l’inox, on peut opter pour un marquage laser fibre.
Le marquage par micro percussion va permettre de pénétrer la pièce en inox afin d’obtenir un marquage profond. Les machines de micro percussion sont à la puissantes que robustes. En plus, elles s’adaptent à tous les environnements industriels, car elles ont disponibles en version portative, sur potence ou intégrables.
Le marquage par frappe a un principe assez similaire à la micro percussion, mais ne produit pas un marquage en succession de pointillés. Le marquage par roulement quant à lui, est réalisé sur des pièces cylindriques, planes ou coniques, des profilés. Avec ces deux technologies, on peut marquer sur l’inox une variété de caractères.
Le marquage jet d’encre va produire un fort contraste sur la pièce. Le marquage se fait à la volée et ne fragilise pas la pièce.
Pour plus d’information sur le marquage sur l’inox, n’hésitez pas à contacter AGICOM, spécialiste du marquage industriel.
Traitement de surface