AGICOM | Le meilleur du marquage industriel
AGICOM | Le meilleur du marquage industriel
Liste indicatives d’applications, certaines
machines peuvent convenir pour d’autres
usages, consultez-nous
Appelé aussi « goutte à la demande », cette technologie consiste à faire fonctionner des buses de façon indépendante lors d’un marquage jet d’encre. On peut aussi parler de « DOD » (drop on demand). Cette technique de marquage sert généralement à marquer de grands caractères sur une à huit lignes.
En goutte à la demande, le réservoir de la machine jet d’encre est mis sous pression, et alimente un distributeur. Les buses de la machine sont connectées chacune à un électroaimant alimenté par le distributeur. Lors du marquage, la buse désignée s’ouvre pour émettre une goutte d’encre.
Les autres buses ne fonctionnent que lorsqu’elles sont commandées.
Cette machine jet d’encre peut marquer des caractères de dimensions différentes, selon les caractéristiques des buses qui y sont installées.
Aussi rapide que robuste, cette machine est une révolution du jet d’encre gros caractères. En effet elle peut marquer des caractères atteignant deux (2) mètres, à une vitesse phénoménale.
Pour des informations complémentaires sur la technologie goutte à la demande, n’hésitez pas à contacter AGICOM, spécialiste du marquage industriel.
Traitement de surface