AGICOM | Le meilleur du marquage industriel
AGICOM | Le meilleur du marquage industriel
Liste indicatives d’applications, certaines
machines peuvent convenir pour d’autres
usages, consultez-nous
La résine de protection AGIPROTECT est un revêtement transparent, résistant et étanche, obtenu par trempé à chaud et permettant une tenue jusqu’à 10 ans à la corrosion et aux dommages physiques.
Les résines de protection AGICOM sont majoritairement utilisées pour protéger des pièces affutées. La résine agit comme un anti-chocs et anti rouille pour le stockage et le transport des pièces comme :
La résine de protection durcit en quelques secondes pour donner une finition lisse, transparente, très résistante. Elle évite non seulement évite l’adhésion de poussières et de corps étrangers, mais permet aussi l’identification aisée des pièces. Quand elle est éliminée, la résine pelable AGIPROTECT laisse un film mince qui agit comme anticorrosion de courte durée. L’application se fait en trempant les pièces de 2 à 5 secondes dans une cuve d’AGIPROTECT fondu à 130 – 150°C. Ni dangereuse, ni toxique, cette résine de protection existe en plusieurs coloris. Elle est accompagnée de pots de fusions de différentes capacités, répondant ainsi à des besoins variés.
Les pains de résine pelable pèsent 400 grs et sont livrés en carton de 25 kg. Il existe 4 couleurs de résine : rouge, bleue, verte ou incolore.
Selon les équipements déjà en place dans votre atelier, AGICOM fournit aussi des pots à fusion pour liquéfier la résine et permettre le trempage des pièces à protéger.
Les pots à fusion sont équipés de deux thermostats qui permettent maintenir la résine liquide lorsqu’on ne l’utilise pas. L’objectif est d’éviter que le produit se dégrade à cause des changements de température. Pots à fusion standard de 0.7 litres à 20 litres ou sur-mesure pour s’adapter parfaitement à la structure de votre ligne de production.
Traitement de surface