AGICOM | Le meilleur du marquage industriel
AGICOM | Le meilleur du marquage industriel
Liste indicatives d’applications, certaines
machines peuvent convenir pour d’autres
usages, consultez-nous
En premier lieu, un ensemble de marquage électrolytique ou électrochimique est une sorte de « kit de marquage électrochimique ». Il est généralement composé d’un générateur de courant électrique ainsi que de plusieurs accessoires d’électrochimie.
Par ailleurs, voici un exemple d’ensemble de marquage électrolytique. Cet ensemble est composé d’un générateur de courant électrique, ainsi que d’une potence pneumatique
Tout d’abord, un ensemble de marquage électrolytique est composé de 5 éléments :
Le générateur de courant électrique
Tout d’abord le générateur. Il génère du courant électrique basse tension (alternatif ou continu). En outre, il dispose d’une puissance allant de 5 à 100 ampères. Toutefois, le générateur utilisé dépend de la nature du marquage à réaliser (marquage manuel, semi-automatique…). De même, pour des marquages semi-automatiques, on peut utiliser une potence pneumatique.
• La tête de marquage
Ensuite, la dimension des têtes de marquage. Les têtes de marquage varient selon la taille du marquage à réaliser (jusqu’à 36 x 98 millimètres). En outre, celles-ci peuvent être de natures différentes : plates, usinées, à bascule, à rouleau, étrier, table de roulement.
• Le créateur de stencil ou imprimante à stencil
Le créateur de stencil ou imprimante à stencil peut être soit autonome, ou connectable à un ordinateur.
• Le stencil
La nature du stencil à utiliser dépend du type marquage à réaliser. Pour des marquages répétitifs, on utilise des stencils photographiques. Ceux-ci existent sous différentes formes (bande, bonnet, cadre) ainsi que de tailles différentes. Pour des application variables, on utilise alors du papier stencil traditionnel. Le stencil traditionnel est réalisé sur une machine à écrire ou une imprimante traditionnelle. Par ailleurs, on peut aussi utiliser un stencil thermique. Dans ce cas, le stencil est créé par une imprimante autonome, ou connectée (par ordinateur).
• L’électrolyte.
Enfin, l’électrolyte. L’électrolyte utilisé peut être soit standard, soit en qualité aéronautique ou nucléaire.
Pour plus d’informations sur les ensembles de marquage électrolytiques, n’hésitez pas à contacter AGICOM, le spécialiste du marquage industriel adaptée à chacun de vos besoins ou spécificités.
Traitement de surface