• en
  • fr

avantages d’un pistolet de marquage par micro percussion

avantages d’un pistolet de marquage par micro percussion
avantages d'un pistolet de marquage par frappe micro percussion

De nombreux industriels recherchent une machine portable de marquage par micro percussion pour marquer leurs pièces. La machine portable de micro percussion est l’un des appareils les plus en vues dans le marquage industriels. Il existe plusieurs types de machine de micro percussion. Chaque système de micro percussion a sa particularité, et ses avantages. Mais dans certains cas, on peut marquer que par un appareil portable de marquage pare micro percussion. Quels sont les avantages d’un pistolet de marquage par micro percussion ? Dans cet article nous allons identifier les bienfaits d’un marquage avec un appareil portatif de micro percussion.

Qu’est un pistolet de marquage par micro percussion ?

En marquage industriel, plusieurs termes ou expressions désignent les appareils portables de micro percussion. Plusieurs termes pour désigner la même chose. On parle parfois de machine de micro percussion portable, ou de pistolet de marquage par micro percussions. C’est un appareil portatif utilisé pour réaliser de petites ou moyennes séries de marquage par micro percussion. Il est doté d’un ou de plusieurs poinçons, qui lui permet de réaliser une gravure par micro percussion. La machine portable de micro percussion est un appareil plus autonome que les machines de micro percussion classiques. Il existe plusieurs catégories de machine de micro percussion portable.

  • Appareil électrique

Ce sont des appareils portables qui fonctionnent à l’aide du courant électrique. L’appareil est relié par un câble à une prise électrique qui lui permet de fonctionner.

  • Machine pneumatique

C’est une machine portable de micro percussion qui fonctionne avec de l’air comprimé.

  • Pistolet de marquage sur batterie

Cet appareil portatif de micro percussion  est complètement autonome. Il comporte une batterie rechargeable qui lui permet de fonctionner en toute autonomie, sans câble électrique.

schéma d'un pistolet de marquage par micro percussion

Schéma d’un appareil de micro percussion portable

Pistolet de marquage par micro percussion

Pistolet électrique de marquage par micro percussion

À quoi sert un pistolet graveur par micro percussion ?

On utilise une machine de micro percussion portable essentiellement pour marquer sur des pièces volumineuses ou encombrantes. Les pièces volumineuses ne peuvent pas être posées sur une machine sur colonne. Dans ce cas on utilise un pistolet de marquage. Il peut marquer des textes, des numéros de séries, des numéros VIN (numéros de châssis), des codes datamatrix, et même des logos pour certains. Avec cet appareil, on marquer sur le métal, le bois, les plastiques et le béton.

Avantages d’un pistolet de marquage par micro percussion

Les pistolets de micro percussion présentent plusieurs avantages :

  • Marquage de pièces volumineuses

Pour des pièces volumineuses difficiles à déplacer ou à placer sur une machine classique. Le pistolet va permettre de marquer la pièce sans besoin de la déplacer.

  • Facilité de déplacement

Avec un appareil portatif der micro percussion, on peut se déplacer plus facilement. En version électrique ou pneumatique, l’appareil est relié à un câble de plusieurs mètres. Sur batterie, l’opérateur peut partout où il veut.

  • Efficacité

Les machines de micro percussion portable peuvent marquer sur le même type de matière que les machines sur colonne.

Marquage par micro percussion _ pistolet NOMAD 4000

Pistolet de marquage sur batterie 

Pour tout savoir sur les avantages d’un pistolet de marquage par micro percussionn’hésitez pas à contacter AGICOM, spécialiste du marquage industriel.

Nos derniers articles 

Voir les boutons
Masquer les boutons