• en
  • fr

intérêt du marquage à chaud pour les collectivités

intérêt du marquage à chaud pour les collectivités
intérêt du marquage à chaud pour les collectivités

Les avantages du marquage à chaud pour les collectivités sont nombreux. Pour une collectivité, marquer à chaud permet :

  • De repérer leurs objets
  • D’en garantir la traçabilité
  • D’éviter ou de limiter les risques de vol

Qu’est – ce qu’une collectivité ?

Une collectivité est un groupe de personne réuni pour un intérêt commun. C’est un ensemble de personnes qui habitent généralement un même lieu. On parle souvent de collectivités territoriales. La collectivité territoriale est une administration dotée d’une personnalité morale. Elle représente l’État. On distingue plusieurs types de collectivités territoriales :
– Commune
– Département
– Région
On peut citer aussi d’autres types de collectivités : les collectivités d’outre-mer et les collectivités publiques. Les collectivités d’outre-mer sont des territoires d’outre-mer jouissant d’un statut juridique différent de celui d’une collectivité territoriale. La collectivité publique désigne en général l’état, les collectivités territoriales et les établissements publics.

Le marquage à chaud pour marquer quoi ?

Les collectivités utilisent généralement le marquage à chaud pour marquer des chaises et des tables. Ces chaises et tables sont généralement en plastiques ou en bois. Le bois utilisé est soit mélaminé ou aggloméré.

marquage à chaud- bois mélaminé

Bois mélaminé

Marquage à chaud- bois aggloméré

Bois aggloméré

Marquage à chaud : quel intérêt pour les collectivités ?

Les collectivités utilisent le marquage à chaud pour le repérage et la traçabilité de leurs biens. Il consiste généralement à marquer du texte ou des numéros sur une ou deux lignes. Il s’agit de marquer à chaud le nom d’une commune, d’une ville sur la chaise ou la table. Ceci permet de limiter les risques de vols, grâce au repérage et à la traçabilité.

Nos technologies de marquage à chaud pour les collectivités

Marquer à chaud les biens des collectivités se fait à l’aide d’un fer à chaud. Le fer chauffant est un appareil portable de marquage à chaud.

Fer à chaud K 1000
Fer à chaud K 2000

Pour tout savoir sur le marquage à chaud pour les collectivitésn’hésitez pas à contacter AGICOM, spécialiste du marquage industriel.

Nos derniers articles 

Voir les boutons
Masquer les boutons