AGICOM | Le meilleur du marquage industriel

Le laser très pratique sur le plastique

Les machines de marquage laser sont aussi adaptées pour marquer les différents plastiques de manière fiable, durable et rapide. Le laser offre une excellente résolution de marquage sur la pièce. Il existe trois types de lasers différents pour marquer les plastiques

La gravure par laser CO² pour les matériaux organiques

Le laser fibre pour une gravure sur le métal et le plastique

Le laser à cristal ou laser YAG pour marquer les matériaux délicats ou difficiles à marquer

Les principaux matériaux plastiques marqués sont par exemple : le polypropylène, polyéthylène, mais encore le polycarbonate, l’ABS et bien d’autres encore…

image2
image4
image5

Marquage laser premium sur l’aluminium…

Pas facile à graver, le laser est une solution fiable pour des marquages en délicatesse sur l’aluminium. Souvent utilisé sur de l’aluminium anodisé, le laser enlève alors la fine couche de couleur laissant apparaitre un marquage de couleur blanche à noire.

En ces fêtes de fin d’année, on retrouve souvent des marquages laser sur l’aluminium ou les objets en métal offerts en cette occasion : téléphone, ordinateur… mais aussi de nombreux objets publicitaires comme les stylos, briquets, chargeurs, clé USB…

image3
image6

Si la pièce ne va pas au marquage, le marquage s’adaptera

Pas facile de marquer certaines pièces avec des machines de marquage traditionnelles… donc dans le cas de pièces lourdes, volumineuses, optez pour le pistolet de marquage. Les dernières générations de plus en plus performantes et maniables, sont à redécouvrir pour gagner du temps, de la mobilité et optimiser un marquage indélébile et individuel de texte, figures, codes datamatrix en 2D, numéros de série et numéros VIN.

Plus d’informations sur les dernières générations, appelez-nous.

image7
image8